Visa Infinite
/content/canada/infinite/fr

DÉNI DE RESPONSABILITÉ

Le site Visa est © 2018 Visa Canada. Tous droits réservés.

* Visa fait cette affirmation en s’appuyant sur le nombre de cartes d’usage général émises, le nombre de transactions effectuées et le volume total des achats à l’échelle mondiale; Visa est une marque de commerce de Visa Int.; Visa Canada est un usager licencié.

Visa Canada (« Visa ») assure la gestion de www.visainfinite.ca et de ses sites apparentés (collectivement, les « sites Visa »), afin de vous informer, de vous divertir et de vous offrir des avantages. Parcourez le site en toute liberté, téléchargez-en le contenu, servez-vous-en pour communiquer avec nous. Bref, utilisez-le. N'oubliez pas cependant que votre accès au site Visa est assujetti aux Règles suivantes (les « Règles ») de même qu'aux lois en vigueur. En accédant au site Visa et en l'utilisant, vous acceptez ces Règles sans restriction ni réserve et reconnaissez que toute autre entente que vous puissiez avoir avec Visa est annulée par celles-ci, dans la mesure où elles entrent en conflit.

Visa peut, à quelque moment que ce soit, réviser ces Règles dans les mises à jour des présents textes. Vous êtes lié(e) par les révisions. Par conséquent, vous devriez venir lire cette page à l'occasion, pour savoir quelles Règles ont changé.

Visa se réserve le droit, sans préavis ni justification, de retirer de l'information de ce site et aussi d'en interdire l'accès total ou partiel à quelque utilisateur que ce soit.

Téléchargement

Sauf mention contraire, vous pouvez télécharger le contenu apparaissant sur le site Visa dans un but personnel uniquement et non commercial; vous ne pouvez distribuer, modifier, transmettre, utiliser ou réutiliser aucun matériel du site Visa pour quelque raison publique ou commerciale que ce soit, sans l'autorisation écrite de Visa ou de tiers si Visa le juge nécessaire. Vous devez laisser toute mention de droit d'auteur ou de propriété sur le matériel téléchargé et/ou copié. Toute copie du matériel provenant du site Visa que vous faites et distribuez dans quelque but que ce soit doit inclure les présentes Règles.

Droit d'auteur et autres droits

Veuillez tenir comme établi, sauf indication contraire, que tout le matériel qui se trouve sur le site Visa est protégé par le droit d'auteur et qu'il ne doit être utilisé que selon les dispositions des Règles ou avec l'autorisation expresse donnée par écrit de Visa ou d'un tiers, si Visa le juge nécessaire. Visa ne garantit ni ne déclare que votre utilisation du matériel apparaissant sur le site Visa n'empiétera pas sur les droits de tiers. Tous les produits, services, programmes ou technologies faisant l'objet d'une description sur le site Visa peuvent être assujettis à d'autres droits de propriété intellectuelle (y compris, mais sans s'y limiter, un droit d'auteur, des marques de commerce ou des brevets) appartenant à Visa. Tout droit de même nature qui n'est pas expressément cédé par voie de licence dans les présentes est réservé par Visa.

Les images de personnes et de lieux apparaissant sur le site Visa soit appartiennent à Visa, soit sont utilisées par Visa en vertu d'autorisations. L'utilisation de ces images par vous ou des tiers est interdite sauf si elle est expressément autorisée dans les présentes Règles ou ailleurs sur le site Visa. L'utilisation non autorisée de ces images peut enfreindre les lois sur le droit d'auteur, les marques de commerce, la protection de la vie privée et la publicité ainsi que d'autres lois ou encore des règlements applicables.

Tous les produits, services, programmes ou technologies faisant l'objet d'une description dans les documents diffusés par Visa sur ce site peuvent être assujettis à d'autres droits de propriété intellectuelle appartenant à Visa. Tout droit de même nature qui n'est pas expressément cédé par voie de licence ci-dessous est réservé par Visa.

Marques de commerce

Les marques de commerce, les logos et les marques de service (collectivement, les « marques de commerce ») apparaissant sur le site Visa sont des marques de commerce, déposées ou non, qui appartiennent à Visa, à Visa International et à des tiers. Aucun matériel contenu sur le site Visa ne doit être interprété comme accordant, implicitement, par préclusion ou autrement, une licence ou un droit pour utiliser quelque marque de commerce que ce soit apparaissant sur le site Visa, sans la permission écrite de Visa ou du tiers dont la marque de commerce peut être la propriété. Le mésusage de quelque marque de commerce ou matériel que ce soit apparaissant sur le site Visa est interdit. Visa fait valoir avec fermeté ses droits de propriété intellectuelle par tous les moyens à sa disposition, y compris les poursuites en matières civile et criminelle.

Communications

Outre vos renseignements personnels (sur lesquels l’avis de confidentialité se penche), tout message ou information transmis au site de Visa, de manière électronique ou non, y compris, mais sans rien exclure, les données, questions, commentaires, suggestions ou envois sont et seront traités comme non confidentiels et non exclusifs. Tout ce que vous envoyez au site Visa peut être utilisé par Visa dans n'importe quel but, y compris, mais sans s'y limiter, à des fins de reproduction, de transmission, de divulgation, de publication, de diffusion et de contribution. En présentant un matériel à visainfinite.ca, vous transférez et cédez irrévocablement à Visa tout droit d'auteur et tous droits moraux ou autres droits que vous pouvez posséder sur ce matériel et renoncez pour toujours à les faire valoir. Visa est libre d'utiliser à n'importe quelles fins, sans obligation d'aucune sorte, les idées, concepts, techniques ou connaissances contenues dans vos communications envoyées au site Visa, y compris, mais sans s'y limiter, à des fins de mise au point, de fabrication et de commercialisation de produits et de services.

En utilisant ce site, vous pouvez transmettre ou Visa peut réunir une information à caractère limité à propos de vous et de votre utilisation du site. Sous réserve des modalités de l’avis de confidentialité, Visa a la liberté d’utiliser ces renseignements dans tout objectif qu’elle juge convenable.

Aucune garantie

Aucune déclaration n'est faite et aucune garantie n'est donnée selon laquelle les renseignements ou les services offerts ou recommandés sur ce site sont commercialisables, exacts, complets ou conviennent à un usage particulier. Il n'est donné aucune garantie que l'exactitude et l'intégralité des renseignements fournis sur le site et les opinions énoncées aux présentes produisent un résultat spécifique, et les conseils et les stratégies contenus aux présentes peuvent ne pas convenir à toutes les personnes ou à toutes les entreprises. Exception faite, s'il y a lieu, de toute garantie clairement exprimée à cet égard sur ce site, les renseignements et les services qui y sont offerts ou recommandés sont fournis « tels quels » avec leurs défauts et l'utilisateur assume tous les risques quant à leur qualité, à leur rendement, à leur précision et à leur conformité.

Cela signifie que Visa s'efforce raisonnablement d'inclure une information exacte et à jour sur le site Visa, mais n'en garantit pas la précision ni ne fait de déclaration en ce sens. Visa peut, à l'occasion et sans avis, augmenter, modifier ou améliorer l'information, les produits, les services, les programmes et la technologie décrits sur le site Visa. Visa n'assume aucune responsabilité quant aux erreurs ou omissions pouvant se glisser dans le contenu du site Visa.

De fait, vous utilisez le site Visa à vos propres risques. Ni Visa ni quiconque d'autre engagé dans la création, la production ou la mise en service du site Visa ne peut être tenu responsable de quelque dommage direct ou indirect, spécial, accessoire ou consécutif que ce soit, ni de dommages-intérêts punitifs ou de perte de profits, résultant de votre accès au site Visa ou de l'utilisation que vous en faites. Par exemple, Visa n'assume aucune responsabilité quant aux dommages attribuables à un virus ayant affecté votre équipement informatique ou quelque autre de vos biens, ces dommages résultant de votre accès au site Visa, de l'utilisation que vous en faites ou d'un téléchargement fait à partir de celui-ci. Veuillez prendre note que dans certains territoires les autorités interdisent l'exclusion des garanties implicites. Par conséquent, certaines des exclusions ci-dessus peuvent ne pas s'appliquer à vous.

Liens

Visa n'a pas examiné tous les sites qui ont un lien avec le site Visa. L'existence de liens n'indique pas que Visa approuve le matériel des sites vers lesquels ils mènent. Visa n'est pas responsable du contenu des sites ayant un lien avec le site Visa et si vous accédez à un site au moyen d'un tel lien, vous le faites à vos propres risques.

Information à caractère international

Presque toute l'information contenue dans le site Visa s'applique uniquement aux entreprises faisant affaire au Canada et aux consommateurs résidant au Canada. Si vous demeurez à l'extérieur du Canada, le fait que vous accédiez à une information spécifiquement canadienne ne signifie pas qu'elle s'applique à vous ou qu'elle s'appliquera un jour à vous, à votre pays ou région. Il n'est fait aucune déclaration ni donné aucune garantie selon laquelle une information quelconque s'applique à l'échelle internationale. Vous devez vérifier si l'information apparaissant sur le site Visa s'applique à vous ou à votre organisation.

Aspects purement juridiques

Les présentes Règles sont régies et interprétées en vertu des lois de la province de l'Ontario, à l'exclusion des dispositions relatives aux conflits de lois. Quiconque visite un site Visa se soumet par les présentes à la compétence exclusive des tribunaux situés dans la province de l'Ontario et renonce à toute contestation relative à la compétence territoriale, à l'endroit et à la compétence matérielle de ces tribunaux.

Tout manquement de la part de Visa à faire valoir ses droits en vertu des présentes Règles ou de lois en vigueur ne constitue pas une renonciation à ceux-ci. Si une disposition des présentes Règles est déclarée invalide par un tribunal compétent, vous devrez, de même que Visa et le tribunal, tenter de donner effet à l'intention manifestée dans cette disposition, toutes les autres dispositions des Règles demeurant pleinement en vigueur.

Veuillez noter que visainfinite.ca est exploité par Visa Canada et non pas par les diverses institutions financières qui émettent les cartes Visa. Aucune des modalités de l'entente conclue entre un ou une titulaire de carte Visa et l'institution financière qui a émis sa carte ne vise les présentes Règles du site ni n'a de lien avec elles.

Nous vous prions de lire l’avis de confidentialité du site de Visa. Pour transmettre vos questions, commentaires, critiques ou griefs relativement aux sites Visa.ca, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel.